Ravalement de façade (91, 92, 78, 75, 94) : intervenants

Maître d'ouvrage

Le Maître d’Ouvrage est celui qui donne l’ordre de travail et par conséquent, celui qui paie les travaux :

  • Propriétaire individuel, société commerciale, administration
  • Syndicat de Copropriétaires mandatant ou non un Syndic bénévole ou professionnel

Maître d'oeuvre

Architecte ou bureau d’étude, mandaté par le Maître d’Ouvrage, ayant qualifications et assurances, permettant l’élaboration d’un cahier des charges ou descriptif technique des travaux et le suivi de la réalisation des travaux jusqu’au procès-verbal de réception, déclenchant la garantie des travaux.

L'administration

Le service de l’Urbanisme délivre l’autorisation de ravalement (avec accord des Architectes des Bâtiments de France quand nécessaire), délai 2 à 4 mois. Le service voierie délivre l’autorisation d’échafauder et l’autorisation d’emprise au sol pour l’installation de matériel sur le domaine public.

Les fabricants de produits

Sociétés commerciales fabriquant des produits (nettoyants, enduits, peintures) aux normes et capables de préconiser les produits les mieux adaptés aux diverses façades.

L’Entreprise de ravalement

Professionnel qualifié et assuré pour les travaux de ravalement en conformité avec les règles de l’art (D.T.U.) et le cahier des charges du Maître d’œuvre.

Le coordinateur S.P.S.

Professionnel indépendant assurant la sécurité du chantier et gérant la coactivité.

Vous recherchez une entreprise de Ravalement en Ile de France ?

Pour avantager et satisfaire ses clients, l’entreprise S.A.P.R (ravalement peinture 91) offre plusieurs services allant de la métallerie, la serrurerie, les sanitaires, la plomberie, la menuiserie, la charpente, la zinguerie et la couverture.